griffre porte flash et mode manuel

la griffe porte flash d’un reflex et le mode manuel activé

Il est possible de faire des photos extraordinaires quel que soit l’appareil photo.

cependant, si vous souhaitez obtenir un résultat plus précis, l’accès au mode manuel (Mode M) est le critère majeur.



En effet, le mode manuel est le seul qui vous permette de gérer vous même les réglages d’exposition et de vitesse de l’appareil photo. C’est un critère de liberté d’expression indispensable !!!
Le deuxième élément important déterminera la possibilité d’utilisation de votre appareil en studio ou avec des flashs externes engage. Il s’agit de la griffe porte flash : On la trouve sur tous les reflexs et sur une majorité des bridges, rarement sur les compacts. Il s’agit d’une broche métallique située sur l’appareil photo et qui permet de monter un flash externe dessus ou d’autres accessoires.
Si votre appareil répond à ces deux conditions, vous serez prêt à répondre à toutes les situations !!!               …A même budget, il vaut mieux un bon reflex d’occasion (ou un bridge) qu’un mauvais compact neuf.
Ensuite, c’est la qualité de l’optique qui fera la différence, je vous recommande de chercher des tests sur internet (sur le site de megapixel ou stevedigicams si vous parlez Anglais) ou dans les magasines spécialisés (le photographe) avant de réaliser votre achat. La qualité de l’optique d’un reflex est plus importante que le boitier de l’appareil photo, et si la dépense est parfois onéreuse, le résultat dépend beaucoup de cela.

Les différents types d’appareils photo numériques :

canon 550d

exemple de reflex : le canon 550D

Il existe trois gammes d’appareils photos numériques :

Les compacts, les bridges et les reflex.

  • Les compacts sont de petits appareils dotés de deux avantages, le faible encombrement et le prix. Ils font parfois même téléphone. ces appareils possèdent cependant aussi deux inconvénients, des capteurs de petite taille et de minuscules objectifs. Ainsi, les images, même si elle sont en hautes résolutions n’offrent généralement qu’une qualité basique.
  • Les reflex, ce sont des appareils plus haut de gamme. Il présentent l’avantage d’avoir des capteurs plus grands et donc plus précis. Ils sont plus sensibles dans les faibles lumières. Enfin, ils offrent la possibilité de changer l’objectif ce qui permet d’obtenir des résultats variés et de qualité. Leurs prix sont de plus en plus accessibles et c’est la solution idéale pour se perfectionner en photographie.
  • les bridges sont des appareils photos intermédiaires. leur objectifs sont de qualité mais ils ne sont pas interchangeables. On trouve parfois des produits exceptionnels en terme de qualité d’image avec les bridges mais les prix peuvent aussi être supérieurs au reflex. Leur avantage est un encombrement réduit, leur défaut est un viseur de moins souvent de moins bonne qualité que les reflex.